Aller au contenu principal

Les réunions

La réunion principale est celle du dimanche matin. Elle dure environ 2 heures. Elle est composée de 2 parties principales: la louange et la prédication de la Parole.

La louange

Une équipe de musiciens (basse, batterie, guitare) et de chanteurs conduisent la congrégation entière à chanter pour le Seigneur.

La prédication de la Parole

Le pasteur prêche un message aux adultes à partir d’un texte biblique (les gens sont invités à suivre avec leur propre Bible) pendant que les enfants sont répartis par groupe d’âge pour être enseignés par des moniteurs et des monitrices d’école du dimanche.

Il y a également des temps pour la prière, le partage de la Sainte Cène, les témoignages.

 

Les autres réunions

Le mercredi soir et le jeudi matin (GPS : Groupes de partage et de soutien dans des maisons privées - louange- prière - partage - soutien)
Des cours de formation biblique le mardi matin et le mardi soir
Les réunions pour les dames
Des conférences à thèmes particuliers occasionnellement.

 

Les ordonnances

Le baptême

Selon l’exemple biblique, le baptême est considéré comme le signe extérieur d’une réalité intérieure. Les personnes qui choisissent de se faire baptiser sont celles qui ont fait le choix de vivre la vie chrétienne suite à l’expérience de la conversion à Jésus-Christ.

C’est un temps de réjouissance alors que des gens s’engagent à suivre le Seigneur et partagent avec les autres ce que Dieu a fait dans leur vie.

Le repas du Seigneur (Sainte-Cène, communion)

Les chrétiens partagent le pain et la coupe en commémoration du sacrifice parfait de Jésus. Les éléments sont considérés comme des symboles. C’est l’occasion de rendre grâces à Dieu pour le salut en Jésus-Christ.